La scolarité de Sa Majesté a commencé à l'école primaire Clear Lake City à Houston, au Texas, en 1974-1975. De retour à Hobart, la Reine a fréquenté la Sandy Bay Infants School de 1975 à 1977, puis, de 1978 à 1982, l'école primaire de Waimea Heights. La Reine a fréquenté le lycée Taroona de 1983 à 1986, puis a poursuivi ses études au Hobart Matriculation College pendant les deux années suivantes, où Sa Majesté fut également très active dans le sport. En 1989, la Reine a commencé des études à l'Université de Tasmanie et a obtenu en 1994 une licence en commerce et en droit (B Com. LLB).
Au cours de la période 1994-1996, la Reine a obtenu un diplôme de publicité de la Fédération australienne de publicité (AFA), puis pour un diplôme de marketing de l'Australian Direct Marketing Association.
Après avoir terminé ses études universitaires, la Reine a déménagé à Melbourne pour travailler dans la société de publicité mondiale DDB Needham et est ensuite devenue consultante en gestion responsable de clientèle.
La carrière de Sa Majesté s'est poursuivie avec un poste de responsable clientèle chez MOJO Partners, également à Melbourne.
En 1998, la Reine a voyagé à travers l'Amérique et dans une large mesure en Europe, notamment dans le pays natal de son père, la Croatie, où Son Altesse Royale a conclu un contrat de trois mois avec Rapp Collins Worldwide à Zagreb pour un poste de responsable clientèle.
Début 1999, la Reine est retournée en Australie pour travailler comme directrice responsable des clients au sein de l'agence de publicité internationale Young and Rubicam à Sydney.
La Reine a ensuite travaillé pendant une courte période dans une petite entreprise australienne, Love. Plus tard, Sa Majesté est devenue directrice des ventes et membre de l'équipe de direction de Belle Property à Sydney.
Au premier semestre 2002, après avoir décidé de s'installer en Europe, la Reine a travaillé pendant une courte période à Paris, enseignant le serbo-croate à l'école de langue commerciale TRANSFER Etoile.
Plus tard en 2002, la Reine a déménagé en Angleterre et a été employée par Microsoft Business Solutions en tant que consultante de projet pour le développement commercial, la communication et le marketing.
La Reine a débuté comme gendarme en 2008. Après une formation, Sa Majesté est devenue sergent dans la Gendarmerie en 2009, lieutenant en 2009, premier lieutenant en 2015, capitaine en 2019 et major en 2023.
En tant que Princesse de Galles, la Reine a participé à un grand nombre d'activités et d'exercices sous les auspices de la Gendarmerie de l'armée de terre, de la marine et de l'armée de l'air.
La langue maternelle de la Reine est le serbo-croate et la deuxième langue de Sa Majesté est l'anglo-saxon.